Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jeux gratuits
Mes jeux gratuits
Publicité
Archives
24 novembre 2008

Poux

Les poux sont une de mes phobies ! Au passage un petit jeu sur les poux

Pour ceux que cela interessent et pour mieux identifer ma phobies des poux j'essai de l'exorciser en écrivant afin de la comprendre plus facilement et l'accepter.

Le principal signe de la présence des poux, ce sont les démangeaisons,  notamment autour des oreilles, ainsi qu'à proximité de la nuque.

si un enfant se gratte autour des oreilles ou derrière la tête, il faut donc immédiatement suspecter la présence de poux. D'ailleurs à force de se gratter, des croutes peuvent se former et même parfois s'infecter.

Les femelles poux pondent 10 à 15 œufs (ou lentes) par jour pendant 20 à 30 jours. Au bout d'une semaine, le pou sort de la lente sous forme de larve, qui deviendra adulte en moins de 15 jours. Vous devez donc faire la chasse aux poux mais aussi aux lentes qui deviendront très vite des poux.Les lentes sont facilement repérables à l'œil nu. Elles sont blanches transparentes, ovales, bombées et mesurent environ un demi-millimètre. Et à la différence des pellicules, les lentes ne sont pas volatiles et ne partent pas au brossage : il faut les faire glisser fermement le long des cheveux pour les retirer.

Quelques conseils contre les poux :

  • En cas de présence avérée de poux, ne traitez pas uniquement la tête de vos enfants, désinfectez vêtements, draps et couvertures, matelas… N’oubliez pas le doudou. Très facilement, enfermez les vêtements et autre dans un sac poubelle, on attend 8 jours (36h pour les poux, 8 jours pour les lentes) et tout ce beau monde est mort ! On finit par un lavage à 60°C.
  • Pour le doudou, pas la peine de le laver, placez le 8 heures au congélateur, et hop, adieu les poux, et votre enfant pourra dormir avec le soir !
  • Ne mettez surtout pas de produit insecticide sur les chouchous de ces demoiselles. C’est dangereux et tout simplement inefficace.
  • Traitez avec les produits du commerce, peignez avec un peigne anti-poux. Continuer le traitement pendant 8 jours le temps de tuer tout ce beau monde.
  • N’oubliez pas non plus de désinfecter l’appuie-tête et le siège  enfant de votre bambin !
  • Enfin, sachez que le pou ne vole pas, ne saute pas, mais est un excellent nageur… alors avis aux petits qui prennent le bain ensemble !

PR: wait... I: wait... L: wait... LD: wait... I: wait... wait... CY: wait... I: wait... L: wait... YCat: wait... I: wait... Top: wait... I: wait... L: wait... C: wait... SD: wait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité